Jeudi 11 mai 2023, nous avons organisé une rencontre athlétisme pour 7 classes au stade Idéal à Casablanca.
Le matin, les élèves étaient répartis en ateliers : 40m plat ,40m haies, saut en longueur et lancer. L’après-midi, nous avons organisé le relais en chronométrant.
Qu’avons-nous appris en tant qu’organisateurs ?
Nous avons appris à organiser une rencontre. Nous avons appris à nous mettre à la place des maitresses et nous nous sommes rendus compte que c’était assez compliqué de gérer un groupe d’élèves qui n’écoutent pas.
Avant, on ne savait pas chronométrer, ni mesurer, ni lancer un départ de course. Nous avons appris à contrôler nos émotions, à ne pas crier sur les autres et s’imposer avec politesse, à s’entraider.
Qu’avons-nous appris en tant que participants ?
Le lundi 15 mai, nous avons aussi participé à une même rencontre athlétisme qui était organisée par les CM2 de l’école Claude Bernard . Participer, c’était plus amusant que d’organiser parce que nous avions plus de temps pour profiter. Ce que nous avons préféré étaient les courses de relais. Nous étions tous stressés mais nous nous sommes tous donnés à fond.
« C’était très stressant d’être le premier coureur parce que j’avais peur de ne pas prendre de l’avance sur les autres coureurs et de mal passer le témoin de relais à Oussama. Finalement, nous avons réussi et nous sommes contents. » Jad
« J’avais peur de faire un faux départ et de sortir de mon couloir. » Amine
Morale de l’histoire par Nail : « Ne jamais se vanter sinon vous finirez dernier. »
Les CM2A du Groupe Scolaire Claude Monet.